8 Petites Astuces à Connaître pour la Bière

8-Petites-Astuces-a-Connaitre-pour-la-Biere

Alors que l’été trouve son rythme de croisière, l’heure est à dépoussiérer les chaises longues pour se détendre sur la terrasse en dégustant une bière fraîche. Mais comment faire pour que vos boissons restent fraîches ? Que l’on se trouve dans un festival, autour d’un barbecue ou au camping, garder les bières au frais est souvent un combat perdu d’avance. Et pire encore, que faire si on n’a pas de décapsuleur sous la main ? C’est le cauchemar de tous les amateurs de bière.

Mais n’ayez crainte : cette nouvelle infographie est là pour vous aider avec ses 8 petites astuces destinées à résoudre ce genre de problèmes. Un des grands classiques de toutes les soirées entre amis est sans doute ce moment où quelqu’un cherche désespérément ce décapsuleur qui a disparu.

Épargnez une crise de nerfs à votre dentiste en résistant à l’envie d’utiliser vos dents pour faire sauter la capsule. Si vous croyez impressionner vos amis, vous avez de grandes chances de briser ou d’abîmer vos jolies petites quenottes. Munissez-vous plutôt d’une feuille de papier au format A4 et pliez-la quatre fois dans le sens de la largeur, puis une fois dans le sens de la longueur. Avec ce décapsuleur maison, tenez fermement la bouteille d’une main par le goulot en plaçant le papier sous la capsule.

Ensuite, c’est très simple : en prenant garde à ne pas secouer la bouteille, utilisez le papier comme un levier pour repousser la capsule vers le haut jusqu’à ce qu’elle cède. Et voilà ! Vous pouvez maintenant déguster une bière savoureuse après avoir gagné l’admiration et le respect de vos amis pour vos talents de MacGyver. Et si ça ne suffit pas à les satisfaire, où est le problème ? Après tout, vous avez maintenant ouvert votre bière.

Un autre cauchemar fréquent en soirée est d’ouvrir le réfrigérateur pour découvrir qu’on a déplacé votre bière ou que quelqu’un a cru que c’était la sienne. Garder sa bière en main en permanence n’est pas pratique et y coller une étiquette est quelque peu exagéré. Alors, quelle est la solution ? C’est simple : placez un élastique autour de votre canette ou bouteille. C’est un moyen discret d’indiquer à tous que c’est la vôtre sans trop en faire – surtout si vous avez apporté une bière spéciale ou que vous comptez celles que vous avez amenées.

Enfin, mieux vaut éviter d’être le gros buveur de la fête et consommer avec modération. Vous épargnerez ainsi à vos amis ce moment pénible où il faut vous ramener chez vous parce que vous n’en êtes plus capable. Avec la bière, on se laisse facilement aller à l’abus de bonnes choses. On conseille à un homme de ne pas boire plus de 2 à 3 verres d’alcool par jour. Pour une femme, cette quantité est légèrement inférieure et réduite à 1 à 2 verres par jour. Pour être plus concret, une bouteille de bière ou de cidre équivaut presque à 125 ml de vin, tandis qu’une canette moyenne équivaut plutôt à 150 ml de vin.

Pour découvrir d’autres astuces étonnantes qui vous permettront d’avoir des bières bien fraîches lors de votre prochaine soirée, lisez le reste de l’infographie ci-dessous par Hipper.com.

8-Petites-Astuces-a-Connaitre-pour-la-Biere

 

Ajouter cette infographie à votre site web en copiant et collant le code embed ci-dessous:

Posts liés

Post précédent Post précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 partage